Elevage de chevaux en Camargue

La Camargue: la région où le cheval est roi

Ne venez pas en Camargue sans visiter ses fameux élevages de chevaux. Nous faisons des visites de notre Manade, là vous pourrez y découvrir nos chevaux de pure race Camargue, très typiques de notre pays. Ce sont des animaux à la fois robustes et tendres, vous pourrez d'ailleurs les approcher en toute sécurité lors de votre visite. Adultes comme enfants vont adorerez ce moment de communion avec la nature, les animaux et les traditions de la Camargue.

Au cœur d'un élevage de chevaux en Camargue

Venez découvrir et visiter la Manade de Meyranne et découvrez l’authentique en grandeur nature. Tous les jeudis à 17h de Pâques à fin aôut, nous vous recevons dans notre élevage de chevaux de Camargue (et de taureaux) pour vous expliquer la vie dans une Manade.
Vous serez accueillis par le Manadier dans nos arènes où il vous expliquera ce qu’est une manade et comment elle fonctionne, les outils qu’utilisent les gardians, la selle, le trident, la ferrade pour bien que vous compreniez comment cela fonctionne.
Vous partirez ensuite en remorque tractée par un tracteur au coeur de notre domaine de 200 hectares pour découvrir notre élevage de chevaux et de taureaux
Là les gardians vous montrerons leur travail au milieu des taureaux dans leur milieu naturel, avec une démonstration de tri de taureaux.
Il ne s’agit pas d’un spectacle, et encore moins d’un show pour touristes mais d'une immersion dans la vie de la Camargue et un partage de notre passion.
A la fin de la visite, nous partagerons tous ensemble un apéritif avec le manadier et les gardians, et vous pourrez nous poser bien sûr toutes vos questions.

Tous les jeudis, d'avril à août

pour les groupes (CE, scolaires, séminaires, séniors...) nous proposons la visite de notre manade, ou bien une ferrade, avec un repas camarguais, animation gitane ou autres.

Devis sur demande, nous consulter
 
pour les groupes de scolaires, notre Manade est classée "ferme découverte" "ferme pédagogique" par la chambre d’agriculture des Bouches du Rhône, ce qui nous permet de recevoir des enfants, et aussi une charte de qualité de notre accueil.

Accès